Cursus Intensif Août 2017

Inscriptions ouvertes ! Immersion intensive et pluridisciplinaire de quatre semaines (50h/semaine) au sein du prestigieux théâtre RTBD (Théâtre Républicain de la Dramaturgie Biélorusse). Venez découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et surtout une autre approche du théâtre !

Masterclass 13 - 2016/2017

" À la rencontre des techniques de l'est". Formation annuelle pluridisciplinaire en immersion intensive 9 mois en Biélorussie d'octobre 2016 à juillet 2017. Il n’est pas nécessaire de parler le russe : tous les cours sont traduits simultanément en français par plusieurs interprètes. Demain le printemps propose : Une formation théâtrale dispensée par des professeurs formés à l’Académie des Arts de Minsk. Un rythme intensif, 50h de cours par semaines, sur une période de 9 mois soit plus de 1800 heures de cours et plus de 15 matières différentes, de 9 heures à 21 heures, du lundi au samedi. La découverte d’un pays, d’une culture, d’une autre approche du théâtre... en immersion totale sans être obligé de parler le russe car tous les cours sont traduit simultanément en français par 4 traducteurs. Les disciplines enseignées : Techniques du comédien Acrobatie Chant individuel Chant collectif Piano individuel Danse classique Flamenco Combat Escrime Plastique Biomécanique / Jonglage Tempo-rythme Diction Maquillage Russe Au deuxième trimestre le travail s'articulera autour de l’œuvre d’Anton Tchekhov). Cette formation est, principalement, destinée aux étudiants, aux comédiens professionnels, et aux passionnés de théâtre désirant découvrir «l’Ecole Théâtrale Russe». Ce stage est placé sous le signe de la découverte théâtrale. Dès lors, nous serons heureux d’accueillir toute personne désireuse et capable de remettre en question ses pratiques scéniques.

Cursus intensif - Stage août 2015

Découvrir un pays, une culture, une autre approche du théâtre... « A la rencontre des techniques de l’Est ». L’école de théâtre « Demain le printemps » propose le stage de théâtre intensif, de quatre semaines, 50h de cours par semaines, dans la capitale Biélorusse, Minsk. Ces stage se dérouleront en Août 2015.

Cursus complet - Masterclass octobre 2014

Immersion dans l'école de théâtre Russe de Demain Le Printemps en formation intensive de 9 mois en Biélorussie d'octobre 2014 à juillet 2015. Il est possible d’intégrer la formation jusqu'en janvier 2015 (travail autour de l’œuvre d’Anton Tchekhov au 2ème trimestre). Cette formation destinée aux étudiants et comédiens professionnels.