Les participants

La formation s’adresse aux acteurs de cinéma et de théâtre, apprentis ou professionnels, ayant au moins 18 ans, désireux de se former à travers une approche différente du théâtre ou découvrir « l’École Théâtrale Russe », telle qu’elle est enseignée en Biélorussie, selon les principes et les méthodes de Stanislavsky, Michael Chekhov, Meyerhold et Tovstonogov.

Il n'est pas nécessaire de parler le russe

Tous les cours sont traduits simultanément en français par 4 interprètes. En enlevant la barrière de la langue par la traduction il est donc possible de suivre les cours des professeurs comme un élève Biélorusse, pour que l'expérience soit complète il faut essayer de comprendre l'atmosphère qui règne en classe car l'éthique de travail donne le ton et le rythme de la formation.

Pendant le stage à Minsk

Votre esprit doit être impérativement disponible. Nous aurons besoin de votre implication et de votre motivation. Le stage exige beaucoup de travail et demande un grand investissement de la part de chacun. Cette implication doit être valable autant lors des cours, qu’au sein des appartements et du théâtre. Vous serez donc amener à participer activement à la bonne maintenance des lieux et à vous impliquer fortement dans la vie collective.

Procédure d'inscription

Dans un premier temps, vous devez nous faire parvenir un CV (avec photo) ainsi qu’une lettre de motivation qui donnera lieu à un premier rendez-vous au bureau de notre association à Paris. Si vous résidez en province ou à l’étranger cet entretien pourra se faire par téléphone ou par Skype. Ce rendez-vous à pour but, avant tout, de vérifier vos attentes et de nous assurer que vous correspondez au profil recherché, c'est-à-dire, un passionné désireux de lier sa vie professionnelle au Théâtre.

À la suite de cet entretien, nous vous indiquerons toutes les étapes pour valider votre participation au stage.

• Une lettre de motivation d’une page maximum qui répondra aux questions suivantes :
    • Pour quelles raisons souhaitez-vous participer à cette formation ?
    • Quels sont vos objectifs personnels à atteindre pendant le stage ?
    • Quels sont vos points forts dans la vie collective ?